Jeudi 4 avril à 19h café littéraire avec des lectures du dernier ouvrage de Michèle SOULLIER

Après « Figures & figurants, rencontres de parloirs » Michèle SOULLIER revient nous présenter son nouvel ouvrage « Elle, août 1957 », un récit autobiographique où l’auteure nous emméne à la rencontre de ceux qui l’ont précédée: parents, grand-parents et arrières, pour nous plonger dans leurs existences laborieuses au coeur du terroir ardéchois, avec en toile de fond les conflits mondiaux et les souffrances « collatérales ».

Michèle Soullier

Elle revisite la période des Trente Glorieuses dans laquelle se situe son enfance, son adolescence, une époque où « tout est possible, tout est permis ». Puis les années quatre-vingt à quatre-vingt-dix, les années business. Des portraits de celles et ceux qui ont croisé son chemin, des évènements ponctuent ces époques, ainsi que les enjeux politiques et sociaux qui les traversent, mais toujours avec un regard depuis l’ici et maintenant, où les questions environnementales sont devenue incontournables.

Michèle SOULLIER est native de l’Ardèche où elle vit actuellement, elle a exercé divers métiers, vécu dans différents lieux du globe. Elle écrit depuis de nombreuses années, a participé et animé des ateliers d’écriture. Elle consacre désormais son temps à l’écriture.

(entrée libre et gratuite).

« Elle, août 1957 » de Michèle SOULLIER 18€50