À propos de

La librairie Chaix était une librairie-papeterie d’une surface d’environ 70 m² située non loin de la place du château, place emblématique de la ville, elle était présente à cette adresse depuis 1954.
Elle a été reprise après le départ en retraite de Monsieur Sylvain Audin, par Vincent Bourgeois et Isabelle Blanc en septembre 2018.
La librairie se dénomme dorénavant Librairie du château. C’est une librairie généraliste et indépendante qui va être rénovée suite à des travaux prévus en mars 2019, l’agrandissement permettra la création d’un espace lecture et animations.
L’offre nouveautés sera particulièrement développée et le fond sera principalement présenté en format poche, cependant tout sera fait pour mettre en valeur le fond et la création éditoriale, ainsi que les éditeurs régionaux.
Maintenir une librairie généraliste et indépendante dans le centre historique d’Aubenas, c’est sortir de l’offre grande distribution avec caddies et trafic automobile pour retrouver une zone piétonne, une librairie ancrée dans le paysage local, où le conseil et la disponibilité sont bien présents.

La reprise de la librairie a été soutenue par le Centre National du Livre et la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la plate-forme de développement local Initiative Ardèche Méridionale.

        

Librairie du château. Eurl au capital de 7 500€. Siret 841 438 302 00017. Code APE : 4761Z